La médaille a toujours été un cadeau traditionnel pour marquer le baptême d’un enfant. Certes, choisir parmi les divers modèles proposés sur le marché n’est pas toujours très facile.
Les possibilités sur la figure, le diamètre, la gravure ou la personnalisation sont multiples. Mais parmi toute une sélection de médaille pour baptême, vous serez sûr de trouver une qui vous plaît et qui ira parfaitement à votre filleul(e). Pour choisir, il n’y a pas vraiment de règles précises, seulement, consulter et discuter avec les parents sur le style de la médaille est nécessaire car l’enfant devra la porter toute sa vie.
Divers modèles de médaille pour un baptême
En général, la médaille pour un baptême va symboliser une figure religieuse qui correspondra tant aux petits garçons qu’aux petites filles. Des anges de protection, une croix, une colombe la Vierge Marie, les Saints ou le Christ viendra orner la médaille. Mais à part les icônes religieuses, vous avez également une autre option : les médailles laïques représentant un signe.
Vous pourriez également choisir la dimension comme vous le souhaitez, un petit modèle de 16 mm pour une discrétion mais une élégance, une taille de 18 mm pour une taille moyenne ou une médaille plus grande en 20 mm qui se portera comme un vrai bijou. Il est à noter que personnaliser la médaille de baptême en gravant le prénom et la date du baptême au dos est bien possible pour apporter une touche personnelle et originale au cadeau.
Des modèles pour fille et pour garçon
Parmi toute une sélection de médaille pour le baptême, on a tendance à choisir la Vierge ou la Vierge à l’Enfant pour les petites filles par leur douceur et leur délicatesse, cela connote également la maternité. Les Vierges simples, les anges ou le Christ sont plus idéals pour les garçons pour un côté plus sobre et plus classique.